GLOSSAIRE QUALITE
S à Z
SATISFACTION DU CLIENT : Perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences.
SPÉCIFICATION : Document énonçant des exigences.
SURETÊ DE FONCTIONNEMENT: Ensemble des propriétés qui décrivent la disponibilité et les facteurs qui la conditionnent : fiabilité, maintenabilité et logistique de maintenance.
SYNOPTIQUE : Qui offre une vue générale d'un ensemble.
SYSTÈME DE MAÎTRISE DE LA MESURE : Ensemble d'éléments corrélés ou interactifs nécessaires pour effectuer une confirmation métrologique et un contrôle continu des processus de mesure.
SYSTÈMES DE MANAGEMENT / SYSTÈMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
Un système de management de la qualité repose sur un ensemble de dispositions qui, depuis l'expression d'une politique qualité, d'un engagement, assurent leur déploiement, leur mesure et leur mise en œuvre. Parmi ces dispositions formalisées (écrites, décrites, sur papier, informatiques …) et communiquées, figurent les processus et/ou procédures assurant la mise en œuvre des mécanismes d'amélioration continue.
SYSTÈME QUALITÉ : Ensemble de l'organisation, des Procédures, des processus et des moyens nécessaires pour mettre en œuvre le management de la Qualité.
TABLEAU DE BORD : Données schématisées indiquant les résultats d'un processus pendant une période donnée (jour, mois, etc.), par exemple les ventes mensuelles. Il donne des indications préliminaires sur les tendances, les cycles et autres variantes se rapportant au processus.
TRAÇABILITÉ : Aptitude à retrouver l'historique, l'utilisation, ou la localisation d'une entité au moyen d'identifications enregistrées.
TYPOLOGIE : Etude des traits caractéristiques dans un ensemble de données, en vue d'y déterminer des types, des systèmes.
VALEUR AJOUTÉE : Différence entre la valeur d'une production et celle des consommations ayant servi à la réaliser.
VALIDATION : Confirmation par examen et apport de preuves tangibles que les exigences particulières pour un usage spécifique prévu sont satisfaites.
VÉRIFICATION : Confirmation par examen et apport de preuves tangibles que les exigences spécifiées ont été satisfaites.
a
a
[
./securitepag.html]
Sécurité
[
./qualitepag.html]
Qualité
[
./logistiquepag.html]
Logistique
[
./glossaire_qualite__apag.html]
[
./glossaire_qualite__b_cpag.html]
[
./glossaire_qualite__d_epag.html]
[
./glossaire_qualite__f_g_h_i_j_kpag.html]
[
./glossaire_qualite__l_m_npag.html]
[
./glossaire_qualite__o_ppag.html]
[
./glossaire_qualite__q_rpag.html]
[
./glossaire_qualite__s_a_zpag.html]
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
34 rue Winston Churchill
76710 MONTVILLE
02 35 33 32 02
< fermer>
[
./index.htmlpag.html]
[
./contactpag.html]
[
./nos_lienspag.html]
[
./mentions_legalespag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]