GLOSSAIRE QUALITE
D - E DEFAILLANCE : Etat d'un produit ou service dont le niveau de qualité par rapport à l'utilité est plus faible que celui spécifié. DÉFAUT :Non-satisfaction à une exigence ou à une attente raisonnable liées à une utilisation prévue. DEMARCHE QUALITE : Ensemble des actions que mène l'entreprise pour se développer par la satisfaction de ses clients. DÉROGATION : Autorisation écrite d'utiliser ou de livrer un produit non conforme aux exigences spécifiées. DIAGNOSTIC QUALITE : Examen méthodique de tout ou partie de l'entreprise permettant de déterminer les points forts et les insuffisances en matière de qualité. DIAGRAMME EN ARETE DE POISSON (diagramme cause-effet ou diagramme d'Ishikawa) : Diagramme permettant d'examiner les causes profondes des problèmes. En posant continuellement la question " Pourquoi? ", on finit par découvrir la véritable cause du problème. (par. Ex., méthode, main-d'oeuvre, matériel, machines). DIRECTION : Personne ou groupe de personnes qui oriente et contrôle un organisme au plus haut niveau. DOCUMENT : Support d'information et l'information qu'il contient. EFFICACITÉ : Réalisation des activités planifiées et obtention des résultats escomptés. EFFICIENCE : Rapport entre le résultat obtenu et les ressources utilisées. ENQUETE DE SATISFACTION : Outils permettant l'évaluation régulière de la satisfaction des clients ENREGISTREMENT : Document qui fournit des preuves tangibles des activités effectuées ou des résultats obtenus. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Ensemble des conditions dans lesquelles le travail est effectué. EQUIPEMENT DE MESURE ET CONTRÔLE (EMC) : Instrument de mesure, logiciel, étalon de mesure, matériau de référence ou appareil auxiliaire ou combinaison de ceux-ci nécessaire pour réaliser un processus de mesure. EXIGENCE : Expression des besoins ou leur traduction en un ensemble d'exigences exprimées en termes quantitatifs ou qualitatifs pour les caractéristiques d'une entité afin de permettre sa réalisation et son examen.
a
a
[./securitepag.html]
Sécurité
[./qualitepag.html]
Qualité
[./logistiquepag.html]
Logistique
[./glossaire_qualite__apag.html]
[./glossaire_qualite__b_cpag.html]
[./glossaire_qualite__d_epag.html]
[./glossaire_qualite__f_g_h_i_j_kpag.html]
[./glossaire_qualite__l_m_npag.html]
[./glossaire_qualite__o_ppag.html]
[./glossaire_qualite__q_rpag.html]
[./glossaire_qualite__s_a_zpag.html]
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
34 rue Winston Churchill 76710 MONTVILLE 02 35 33 32 02
[./index.htmlpag.html]
[./contactpag.html]
[./nos_lienspag.html]
[./mentions_legalespag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]