GLOSSAIRE LOGISTIQUE
SDL : Schéma Directeur logistique
Sécurisation : méthode de gestion des risques potentiels risquant de créer des ruptures d'approvisionnement.
Semi-remorque (Semi-trailer) : Véhicule routier sans moteur, comprenant un espace pour le chargement de marchandises qu'il soutient avec le véhicule motorisé qui le tire.
Seuil de réapprovisionnement : niveau de stock en dessous duquel le réapprovisionnement est déclenché.
Single use pallet : palette " perdue " de faible coût, et souvent de piètre qualité, qui n'est destinée qu'à servir une seule fois. A proscrire dans un stockage automatique ou en hauteur
Stock de sécurité: niveau de stock défini pour éviter des ruptures d'approvisionnement malgré les aléas pouvant survenir.
Stock disponible (Available Inventory) : Stock physiquement existant, diminué des affectations, des réservations, des commandes en retard et des quantités bloquées pour des problèmes de qualité.
Stock Keeping Unit : désigne une référence élémentaire, à un niveau suffisamment déterminé pour servir à la gestion précise des stocks.
Stock spotting : stock suffisant pour faire face à des pointes saisonnières
Stockage : opération de base de la prestation d'entreposage plus ou moins complexe en fonction de la nature des entrées et surtout des sorties à effectuer.
Supply Chain : désigne la chaîne logistique globale, celle qui va du fournisseur au client et où la production est tirée par la demande. Son objectif : le bon produit au bon endroit, au bon moment.
Supply Chain Management : gestion globale des ressources pour servir au mieux la demande des clients exprimée ou prévisionnelle.
Supply Chain Planning : planification globale des ressources pour servir au mieux la demande des clients exprimée ou prévisionnelle.
Système à deux bacs : Kanban simplifié permettant de gérer l'approvisionnement par simple remplacement des emballages quand ils sont vides.
Système de Gestion d'Entrepôt (Warehouse Management System - WMS) : Système d'information de préparation, de suivi et d'exécution des activités en entrepôt de nature transactionnelle.
Système de pilotage des activités en entrepôt (Warehouse Control System - WCS) : Ensemble des transactions et données du système d'information qui supporte la supervision d'activités en entrepôt (sur la réalisation des opérations, la qualité de l'affectation et de l'utilisation des ressources, les consommations budgétaires). C'est un système à caractère décisionnel.
a
a
[
./securitepag.html]
Sécurité
[
./qualitepag.html]
Qualité
[
./logistiquepag.html]
Logistique
[
./glossaire_logistique_bpag.html]
[
./glossaire_logistique_cpag.html]
[
./glossaire_logistique_dpag.html]
[
./glossaire_logistique_epag.html]
[
./glossaire_logistique_fpag.html]
[
./glossaire_logistique_g_hpag.html]
[
./glossaire_logistique_i_jpag.html]
[
./glossaire_logistique_k_lpag.html]
[
./glossaire_logistique_m_npag.html]
[
./glossaire_logistique_opag.html]
[
./glossaire_logistique_ppag.html]
[
./glossaire_logistique_q_rpag.html]
[
./glossaire_logistique_spag.html]
[
./glossaire_logistique_tpag.html]
[
./glossaire_logistique_u_v_w_x_y_zpag.html]
[
./glossaire_logistique_apag.html]
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
34 rue Winston Churchill
76710 MONTVILLE
02 35 33 32 02
< fermer>
[
./index.htmlpag.html]
[
./contactpag.html]
[
./nos_lienspag.html]
[
./mentions_legalespag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]