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page 3/5 AUDIT QUALITE 4 - Audit La technique d’audit reste toujours la même quelque soit la portée de l’audit (système ou processus). En premier lieu l’auditeur analyse l’ensemble de la partie documentaire puis procedera à l’audit de réalisation. L’audit processus sera beaucoup plus “poussé” dans le détail de la réalisation. Ainsi, chaque étape de processus est analysée, décortiquée pour identifier les leviers d’amélioration possibles. Exemple de plan d’audit :
Pour un audit système, le recul est plus important. Après avoir vérifié le manuel qualité et le compte rendu de revue de direction (vérification de la conformité avec les exigences de la norme), l’auditeur débutera son audit avec le représentant de la direction. Il s’agit de vérifier l’engagement de la direction dans le management de la qualité ainsi que la mise à disposition de l’ensemble des ressources nécessaires. La partie opérationnelle, quant à elle, sera observé surtout dans sa partie conception. Pour terminer, l’audit portera sur le suivi de la qualité (les enregistrements) et l’amélioration continue (audits internes, actions correctives et préventives)
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